Contact

N’hésitez pas à nous contacter : marie-anne.germaine[at]u-paris10.fr

3 réflexions sur « Contact »

  1. Bonjour,

    Actuellement stagiaire au GIP Seine-Aval , mon objectif est de donner suite au travail mené par le bureau d’étude Rive (et deux stagiaires) sur les enseignements tirés des projets de restauration écologique sur l’estuaire de la Seine en terme de valorisation (montage de réseau, séminaire)
    Je m’intéresse aux échanges déjà réalisés dans ce domaine et votre carnet de recherche suscite ma curiosité
    Aussi je me permet de me rapprocher de vous afin de savoir quelles sont vos observations par rapport à ce carnet : quelles ont été vos motivations de départ, comment l’avez vous monté, les suites, ce qui fonctionne,vos conseils, afin de commencer à structurer les retours d’expériences du GIPSA et de ses partenaires.

    Nous avons déjà quelques pistes de réflexions, nous serions intéressés pour en discuter avec vous selon vos disponibilités.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, bien cordialement.

    Juliette Bas

  2. Bonjour,

    Je viens de prendre connaissance de votre site et de vos actions.
    En tant que directeur de l’agence de l’eau Seine Normandie pour la région Basse-Normandie, votre projet m’interesse vivement.
    Mon agence a en effet un tres ambitieux programme de renatularisation des vallées de l’Ouest, visant à l’atteinte du Bon Etat des eaux, au moyen, notamment, du désétagement des fleuves cotiers, par dérasement des ouvrages obsolètes.
    Je pense que des coopérations entre nos deux organismes seraient possibles et fructueuses. A votre disposition pour uin premier contact

    1. Monsieur BERNE aurait dû préciser avec clarté :
      …ouvrages, dont celui de VEZINS, répertorié GRAND BARRAGE, au cœur de la SELUNE, objet de vos travaux d’enquête.
      LA ROCHE QUI BOIT, maintenu, est-il aménagé pour la descente et la remontée des migratoires, dont l’espèce emblématique, SALMO SALAR ? C’eut dû être la première étape expérimentale, donc, selon le terme du ministère en 2009 « exemplaire » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Représentations des paysages et de la nature dans les petites vallées de l'Ouest de la France face aux projets de restauration écologique

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search