Parution (édition électronique) des actes du 135e Congrès national des sociétés historiques et scientifiques qui a lieu à Neuchâtel en avril 2012 : volume consacré aux “Paysages de l’eau” et coordonné par G. Joly. La première partie évoque les paysages de rivière, leur valeur patrimoniale, les politiques d’aménagement qui leur sont liées, ainsi que les protections appliquées pour parer aux risques dans les zones inondables.
http://cths.fr/ed/edition.php?id=5633
Sommaire :
Hervé Davodeau, Régis Barraud, David Montembault et Apolline Taillade : Le remodelage des épis de la Loire armoricaine : patrimoine naturel versus patrimoine culturel ?
Marie-Anne Germaine – Des enjeux d’environnement à la demande de paysage, vers de nouvelles fonctions pour les vallées ordinaires ? L’exemple des politiques publiques en place dans les vallées bas-normandes
Sylvain Dournel, Sylvie Servain-Courant, Bertrand Sajaloli, Jean-Louis Yengué et Dominique Andrieu – Le risque d’inondation, moteur de nouveaux paysages urbains ? Le cas des villes de Loire moyenne (Orléans, Tours)
Sylvie Salles – La Meurthe : du risque environnemental au paysage
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
ANR Reppaval (24 juillet 2012). Les Paysages de l’eau (édition électronique) – CTHS 2012 Neuchâtel. REPPAVAL. Consulté le 14 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmd1