Séminaire du LEESU – Gestion écologique des “petites masses d’eau”

Le prochain séminaire du Laboratoire Eau Environnement et Systèmes Urbains (LEESU) sera consacré à la question de la gestion écologique des « petites masses d’eau » à travers l’exemple des plans d’eau urbains (Ile de France) et des petites rivières (nord-ouest de la France). Deux interventions sont proposées :

  • Marie-Anne Germaine (Université Paris Ouest Nanterre La Défense, Laboratoire Mosaïques, projet ANR JC REPPAVAL) : « La gestion des petits cours d’eau à l’épreuve de la DCE : comment concilier objectifs environnementaux et projets de territoire dans les projets de restauration écologique ? »
  • Veronica Mitroi (LEESU, projet ANR PULSE) : « Réinventer les plans d’eau urbains : Enjeux écologiques et sociotechniques dans la gestion des plans d’eau d’Ile-de France ».

Le séminaire aura lieu le mardi 29 octobre 2013 à l’École des Ponts ParisTech (plan d’accès), de 10h00 à 12h00, en salle B004.

Les résumés des interventions sont disponible sur le site du séminaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.