Ouverture du concours photo et du blog de l’OPPP du bassin de la Sélune

Dans le cadre du lancement d’un concours photo dans la vallée de la Sélune, un blog a été ouvert. Vous y trouverez toutes les informations pratiques concernant les modalités du concours ainsi que d’autres informations complétées au fur et à mesure de l’avancement de la démarche sur la mise en place d’un observatoire photographique participatif du paysage du bassin de la Sélune. Vous y trouverez notamment un livret reprenant les photographies exposées à l’Autre Café.

Concours photo « Paysages d’hier, d’aujourd’hui et de demain »

Concours photo 2013 OPP Sélune

Vous habitez le bassin de la Sélune ? Vous aimez vous promener aux alentours de la Sélune ? Vous péchez sur les lacs ou sur la Sélune ? Vous appréciez ces paysages ? Vous pouvez contribuer à l’observatoire en nous soumettant vos photographies.

Comme vous le savez peut être, les barrages de la Roche qui Boit et de Vezins vont être démantelés. Les paysages des gorges de la Sélune vont donc subir de grands changements. Cette opération est l’occasion de revenir sur l’histoire de nos paysages et de suivre leur évolution sur l’ensemble du bassin de la Sélune. C’est pourquoi le Syndicat Mixte du bassin de la Sélune met en place un Observatoire Photographique Participatif du Paysage. Il s’agit de constituer un itinéraire d’une quarantaine de points de vue qui seront photographiés régulièrement. Vous pouvez y contribuer en participant à ce concours photo. Vos clichés pourront être choisis pour illustrer les paysages de notre territoire pour les décennies à venir.

Quatre thèmes sont proposés :

Le paysage d’hier

1.Vos souvenirs

Vous avez chez vous dans vos albums photo des clichés anciens (il y a très longtemps, il y a 10 ans …) où l’on voit les paysages du bassin de la Sélune : envoyez les en les accompagnant d’un court commentaire racontant le(s) souvenir(s) associé(s) à ce paysage.

Le paysage d’aujourd’hui

2.Le paysage que je préfère

Il y a certainement des lieux que vous aimez fréquentez ou dont vous appréciez les paysages. Photographiez-les.

3.Le paysage que je n’aime pas

Il y a certainement des lieux qui ne vous plaisent pas, des paysages que vous trouvez horribles, insupportables. Photographiez-les.

Le paysage de demain

4.Le paysage qui aura changé dans 15 ans

Dans 15 ans, il y aura sûrement des changements sur le territoire du bassin de la Sélune. Photographiez les secteurs qui vous paraissent les plus sujets à évolution.

Le concours est ouvert à tous, sans distinction d’âge. Vos photographies seront jugées sur leur capacité à illustrer le thème pour lequel elles concourent. Un maximum de deux photographies par thème est attendu (sauf pour le premier thème, « vos souvenirs », où le nombre est illimité). Pour chaque photographie, indiquer la localisation (commune, lieu-dit, route…), la date de prise de vue et accompagner par un titre et un commentaire expliquant le choix.

Vous pouvez envoyer vos photographies

  • par e-mail (oppp.selune@gmail.com)
  • par voie postale (Syndicat Mixte du Bassin de la Sélune, 21 rue de la Libération, 50240 Saint James)
  • Il est aussi possible de venir scanner et déposer vos clichés sur place.

Date limite de remise des photos : 15 Juillet 2013

Les gagnants du concours se verront offrir un repas pour deux à L’Autre Café (la Roche qui Boit) (un gagnant par thème).

Pour plus d’informations et consulter le règlement détaillé rendez vous sur le blog de l’observatoire ou contactez Baptiste Roulet au Syndicat Mixte du Bassin de la Sélune (oppp.selune@gmail.com ; 02-33-89-62-14)

Concours photo 2013 OPP Sélune flyer rectoto _def-04


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.