Les étudiants inscrits en 2ème année du Master GEDELO (Université Paris Ouest Nanterre la Défense) et en 1ère année du Master ECCE (Université Paris 8) ont réalisé au cours de leur formation un film documentaire sur la requalification des cours d’eau en franges urbaines d’Île-de-France. Ils ont travaillé sur le Croult et le Petit Rosne situés en Plaine de France (nord-est de l’agglomération parisienne) sur les communes de Gonesse et Arnouville. Encadrés par des enseignants des deux universités, ils ont livré un documentaire d’une dizaine de minutes qui permet de découvrir deux projets de restauration écologique de cours d’eau assez différents.
Le poster ci-dessous propose une présentation synthétique des projets étudiés dans le cadre de la réalisation du film documentaire.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
ANR Reppaval (11 juillet 2015). Documentaire sur la restauration de deux cours d’eau franciliens par les étudiants de Nanterre et Paris 8. REPPAVAL. Consulté le 14 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmfg