Nos partenaires

La prise en compte des dimensions socio-économiques dans les projets de restauration écologique des cours d’eau, aussi bien en amont (prise en compte de la demande sociale, des usages et pratiques, des spécificités territoriales, …) qu’en aval (évaluation des politiques publiques, impact social des opérations, …), constitue l’objectif principal du programme REPPAVAL.

Une attention particulière est portée à la dimension opérationnelle. Le projet doit permettre de contribuer à une meilleure connaissance d’un objet mal connu, les vallées du nord-ouest de la France. Il doit aussi conduire à proposer dans le champ appliqué de nouvelles méthodes de diagnostic, complémentaires à celles élaborées par la sphère de l’expertise institutionnelle (Cemagref/Onema). Le projet s’appuie pour cela sur des collaborations avec des acteurs de la gestion de l’eau (Onema, EPTB, syndicat de rivière, …).

 Association de la vallée du Léguer
Syndicat Mixte de la vallée du Thouet

Institution interdépartementale du bassin de la Sèvre Nantaise

CATER CATER de Basse-Normandie

 SAGE de la Vallée de la Vire

SAGE de la Sélune

Onema

 CREN Poitou-Charentes

 Institution Interdépartementale du Bassin de l’Orne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Représentations des paysages et de la nature dans les petites vallées de l'Ouest de la France face aux projets de restauration écologique